750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 06:00

Bonjour

Aujourd'hui, une recette de yaourts bien parfumés!!!

Lors de leur séjour à Paris, mes parents m'avaient ramenée de la bonne vanille en gousse. Je n'ai pas pu résister au plaisir d'en mettre dans mes yaourts.

Hummmmm, trop bon  !!

 

IMGP6536

 

Pour 9 yaourts

Il nous faut :

     - 1 litre de lait écrémé

     - 1 yaourt nature

     - 1 pot et demi de lait en poudre

     - 1 gousse de vanille

 

Comment faire :

     Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait. Lorsqu'il est tiède, couper la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et gratter les graines. Mettre le tout dans le lait. Laisser infuser 20 minutes.

     Lorsque le lait a refroidi, retirer la gousse. Verser le yaourt et le lait en poudre. Mélanger au fouet.

     Répartir dans les pots, mettre les couvercles, enclencher la yaourtière pour 11h

     Mettre les yaourts au frais au moins 1/2 journée avant de les déguster.

 

IMGP6539

 

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ainsi préparés, ces yaourts sont à tomber !
Répondre
C
Mes yaourts préférés ! Ils doivent sentir très bon la vanille ! Miammm !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche