750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 06:00

Bonjour

 

     Pour bien débuter la semaine, voici une recette de tarte salée.

 

Avec les beaux jours, j'aime beaucoup en faire, c'est un plat complet qui peut faire plusieurs repas.

Pour la recette du jour, je suis allée chez ma copinaute Cuisine Gourmande. Son blog est une mine d'or.

Et lorsque j'ai vu cette tarte, je n'ai pas résisté à l'envie de la tester à mon tour. En plus, à la maison, nous sommes fans du chèvre sous toutes ses formes. Mais ça, je pense que vous l'aviez déjà remarqué .

 

Une fois n'est pas coutume, pas de photos de l'intérieur de cette tarte, pas le temps sur le moment. 

 

Et j'ai utilisé une pate toute prète, oui je sais....D'habitude, j'évite. Mais les soirs pressés, ça dépanne bien. N'ayant pas de tomates cerises sur le moment, j'ai utilisé des tomates grappe.

 

Voici le résultat :

 

IMGP2936

 

Il nous faut :

     - 1 pate brisée

     - 4 tomates

     - 1 buche de chèvre

     - 2 oeufs

     - 20 cl de crème fraiche épaisse à 3%

     - Herbes de provence

 

Comment faire :

     Foncer un moule à tarte avec la pate. Couper les tomates en tranches fines et les répartir sur le fond de pate.

     Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème. Répartir sur les tomates.

     Couper le chèvre en tranches et le répartir sur la tarte.

     Saupoudrer d'herbes de provence.

     Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

 

Servir tiède ou froid, accompagnée d'une salade verte.

 

Bon appétit et bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa cette tarte !
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil, cette tarte est trop trop bonne ! Maintenant qu'il y a des bonnes tomates je vais en refaire ! Je mettrai ton blog à l'honneur prochainement.
Répondre
F
Simple mais qu'avec de bonnes choses (à notre goût).<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
une bonne tarte estivale !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche