750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 06:00

Bonjour

Oui je vous entends déjà "une salade par ce froid ???!!" Et oui !! J'adore les lentilles corail et cette salade est parfaite pour un déjeuner rapide et sain. Tout ce que j'aime.

 

Je l'ai agrémentée de carotte, tomate cerise et un peu de coco pour la note d'exotisme. Il me restait quelques cranberries du Mexique, allez hop, dans la salade !!!  Et pour l'assaisonnement, j'ai choisi de faire une vinaigrette citronnée au vinaigre de cidre et miel....Trop bon !!

 

Et voici un peu de couleurs ....

 

IMGP0027

 

IMGP0028

 

Pour 2 personnes

Il nous faut 

     - 170 gr de lentilles corail

     - 1 carotte

     - 6 tomates cerise coeur de pigeon

     - Une poignée de cranberries séchées ou à défaut des raisins secs

     - 1 cuillère à soupe de noix de coco rapée

 

Pour la sauce

     - 2 cuillères à café de jus de citron

     - 4 cuillères à café de vianigre de cidre

     - 2 cuillères à café de moutarde

     - 2 cuillères à café de miel

     - 1 cuillère à café de noix de coco

     - eau, fleur de sel, poivre

 

Comment faire 

     Commencer par préparer les lentilles : les rincer et les faire cuire dans une casserole d'eau pendant 15 minutes.

     Pendant ce temps, raper la carotte, couper les tomates en 2 et encore en 2.

     Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter de l'eau à convenance.

     Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter  et les rincer à l'eau froide.

     Mélanger lentilles, carotte, tomate et cranberries. Ajouter la sauce, mélanger à nouveau.

     Saupoudrer de coco et servir 

 

 

IMGP0032

 

Bonne dégustation et bonne journée !!

 

Mon partenaire pour cette recette    téléchargement

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime aussi bcp les lentilles corail, à déguster à température ambiante c'est top !!
Répondre
L
Très sympa ta salade ;) moi qui adore les lentilles corail cela me plait beaucoup ! Bises
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche