750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 06:00

   Bonjour,

Un samedi soir, je regarde avec désespoir le contenu de mon congel pour le repas du lendemain midi.

Deux pauvres blancs de poulet ....Ca fait longtemps qu'on a pas mangé de poulet...Mais comment les faire...J'avais repéré cette recette depuis un moment sur le blog de Chef nini.

 

Et en plus avec du sirop d'érable    Depuis que j'en ai gouté à NY, j'en suis dingue !!!

 

Et voilà, comment en peu de temps, mon déjeuner du dimanche était pensé....

 

J'espère que cela vous inspirera....

 

 

IMGP8275

Pour 2 personnes
Il nous faut :
 
     - 2 cuillères à soupe de jus de citron
     - 2 cuillères à soupe de sauce soja
     - 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
     - 2 blancs de poulet
     - 2 cuillères à soupe de graines de sésame
Comment faire :
     Couper le poulet en dés et les déposer dans un bol.
      Mélanger le jus de citron, la sauce soja et le sirop d’érable.
      Verser cette sauce dans le bol et mélanger le poulet.
      Filmer et laisser mariner 1/2 journée au réfrigérateur. (pour moi, c'était environ 3 bonnes heures)
      Faire chauffer de l’huile dans une poêle et verser le poulet (sans la sauce). Faire dorer.
      En fin de cuisson, verser la marinade et laisser réduire la sauce. Ajouter le sésame
    
 Servir les morceaux de poulet avec des nouilles chinoises, la sauce et arrosez d’un filet de sirop d’érable en dernier.
Bon appétit !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummm ça sent bon, et ça donne envie !! bises
Répondre
L
un joli poulet tout en sucré salé ! j'adore ! bises
Répondre
T
Je vais au Canada cet été, je m'en ramemnerai (du sirop d'érable) et j'essayerai peut-être ta recette ^^
Répondre
C
originale ce poulet...J'y goûterais volontiers !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche