750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 10:00

Bonjour,

Dernier dimanche du mois, jour de la Ronde Interblog mais un peu modifié....En effet, pas de tirage au sort ce mois-ci car les organisatrices veulent faire une pause dans leur organisation en raison de non respect de certains bloggueurs.

Par soutien, nous avons décidé de publier une recette du blog des organisatrices jusqu'à la reprise du jeu.

 

logo

Donc aujourd'hui, je suis allée chez Mlle Banane et j'ai craqué pour les muffins au chocolat/pavot. Je connaissais l'association Citron/Pavot mais avec le chocolat....Quelle découverte étonnante!! A refaire!!!

 

 IMGP6670

 

Il nous faut 

     - 4 blancs d'oeufs

     - 2 jaunes d'oeufs

     - 100 gr de farine

     - 2 cuillères à café de levure chimique

     - 4 cuillères à soupe de pavot

     - 3 cuillères à soupe de cacao amer

     - 50 gr de sucre

     - 10 cl de lait

 

Comment faire

     Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

     Ajouter le lait. Bien mélanger. Incorporer alors la farine avec la levure et le cacao. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

     Monter les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement au mélange.

     Ajouter les graines de pavot.

     Répartir la préparation dans un moule à muffins et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

IMGP6674

 

Bon gouter et bon dimanche à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hello !<br /> Mmmm ils ont l'air trop bon!<br /> Bravo jolie ronde. A très bientôt<br /> Kiwitchi / Ikkia
Répondre
A
ils ont l'air délicieux, vraimennnnnnnnt!<br /> hummmmmmmmmmmmmm,<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
A
ravie de voir que tu découvert une nouvelle association de saveurs, pour moi, c'était chocolat/fleur de sel!!!<br /> <br /> merci beaucoup pour ta participation
Répondre
C
Miam!!! délicieux choix chocolaté, j'aime!!!
Répondre
C
Hum, ils me donnent terriblement envie ... Bonne Ronde ;-)
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche