750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:00

Dimanche dernier, on fêtait un anniversaire à la maison. Et quoi de meilleur qu'un bon gateau au chocolat. J'en vois déjà qui salivent.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mathilde en Cuisine, je n'ai presque rien modifié, j'ai juste augmenté la dose de p'tits beurre.

Ce gateau fit sensation. Le p'tit beurre apporte une texture originale. Et comme Mathilde le dit dans son article, il est encore meilleur le lendemain...

  publié le 15/12/11

 

Il nous faut :

     -70 gr de P'tits Beurre mixés

     -15 gr de farine

     -4 oeufs

     -180 gr de chocolat

     -80 gr de beurre

     -80 gr de sucre

     -5 cuillères à soupe de lait

 

Comment faire :

     Dans un bol, mélanger la poudre de P'tits Beurre et la farine

     Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre.  Ajouter le lait.

     Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Bien battre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

     Incorporer énergiquement le mélange chocolat/beurre au sucre/oeufs, puis la farine et les p'tits beurre.

     Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

     Mettre dans un moule de 20cm de diamètre et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 min pile!!!!

 

Le milieu reste encore fondant. Huuuuuuuummmmmm.

 

Bonne Gourmandise

 

    

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
M
j'ai faaaiiim!!!!!!!!!
Répondre
C
Miammm voici la recette du fameux gateau d'anniv ! J'avais vu également cette recette qui m'a tout de suite plu ! Ca me donne encore plus envie de le faire !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche