750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 06:00

Bonjour,

Pour ce dernier samedi avant la reprise, (oui déjààààààà ) je vous propose un apéro macarons.

 

C'était la première fois que je faisais des macarons salés et j'ai adoré. D'ailleurs, mes amies aussi!! Pas vrai les filles ??

 

Par contre, je voulais obtenir une couleur bien noir pour contraster avec le blanc du chèvre mais j'ai obtenu un violet très foncé et certaines coques ont brunies...... Les macarons et moi, ça reste encore un mystère mais j'adore en faire, donc je résiste !!!!

 

Pour la recette des coques, j'ai repris la recette de ma copine Angie  et pour la garniture, je n'ai pas résisté à l'envie de refaire mon chèvre maison. Mais du chèvre frais du supermarché convient parfaitement

 

IMGP6587

 

Place à la recette

 

Il nous faut :

Pour les coques :

     - 95 gr de poudre d'amandes

     - 155 gr de sucre glace

     - 75 gr de blanc d'oeufs

     - 50 gr de sucre

     - 1 bonne pointe de couteau de colorant noir

 

Pour la garniture :

     - Du chèvre frais maison ou pas

     - Des tomates séchées égouttées

 

 

Comment faire :

Pour les coques

      Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien mélanger et ajouter le colorant.

     Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en trois fois.

     Incorporer les blancs aux poudres et travaillez le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il soit lisse afin de former un ruban.

     A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisée ou dans les empreintes à macarons.

     Tapoter la plaque où se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser croûtezr pendant 30 minutes environ. 

       Faire cuire 20 minutes à 125°C puis laisser refroidir avant de les décoller.

 

Pour la garniture

     Couper les tomates en petits dès. Assaisoner le chèvre selon vos gouts.

 

Monter les macarons en déposant une cuillère de chèvre et quelques dès de tomates.

 

Attention, ne garnir les coques qu'au dernier moment car les garnitures salées ramollissent plus rapidement les coques.

 

IMGP6585

 

Bon apéro !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
des macarons salés!!! j'adore!!
Répondre
N
c'etait effectivement trop bon...il va falloir en refaire rapidement!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche