750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 06:00

 

Bonjour

Pour ce 1er Juillet, voici une bonne recette de glace maison.

 

Et pas besoin d'avoir une sorbetière.....

 

J'ai souvent trouvé des recettes de glaces avec des jaunes d'oeufs. je ne suis pas très fan car il faut les manger rapidement. Et il faut dire qu'un litre de glace à 2 en 3 jours....Même si on est de grands gourmands, ça fait beaucoup quand même.

 

Alors, j'ai trouvé cette recette sur le blog Les petits plats dans les grands. Cojo l'a fait en sorbetière mais c'est tout à fait possible sans. Je fais souvent cette glace et à chaque fois, c'est le régal. Il faut juste la remuer souvent au départ pour éviter les cristaux de glace.

 

IMGP8802

On dirait pas de la vrai de chez P.....?

 

 

 Pour 1 litre de glace

Il nous faut :

     - 1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml

     - 20 cl de crème fraîche liquide entière

     - 20 cl de sirop de menthe

     - 4 cuillères à soupe de sucre glace 

     - 2 cuillères à café de maïzena

     - Des pépites de chocolat que j'ai remplacé par du chocolat concassé

 

Comment faire : 

     Dissoudre la maïzena dans le sirop.

     Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche. Bien fouetter.

     Ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace.

     Mettre dans un récipient et laisser la glace prendre  6 heures au moins en remuer régulièrement (toutes les 30 minutes au départ, puis toutes les heures)

 

IMGP8806

 

A décliner avec d'autres parfums....

Si vous avez des idées....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'en ai testé une version dans sorbetière il y a environ dix ans de ça et je confirme que c'est trop bon ! Bisous
Répondre
A
un de mes parfums préférés !!! :)<br /> Bonne journée ;)
Répondre
B
sans sorbetière c'est pour moi, si tu vas voir mon top 5 du mois de juin il y a une recette de glace à la banane sans sorbetière<br /> bisous !! bon lundi
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche