750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 06:00

Bonjour !!

 

Il y a quelques temps, j'avais acheté un paquet d'amarante pour faire mon muesli du matin. 

 

Alors l'amarante, ça ressemble un peu à de la semoule, très riche en proteines. Donc parfait pour moi, qui mange très peu de viande....

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, je l'ai un peu modifié et voici mes repas de midi tout prèts 

 

Par contre, avec les proportions données, j'ai obtenu une dizaine de flans. Mais ils se conservent très bien au congel !!

 

Je pense que vous pouvez remplacer l'amarante par de la semoule, le résultat sera surement un peu plus compact, diminuez un peu les proportions....

 

IMGP8307

 

Pour une dizaine de flans

Il nous faut :

     - 100 gr de graines d'amarante
     - 50 cl de lait (soja ou demi-écrémé)
     - 3 oeufs
     - 100 g de courgettes
     - 100 g de carottes                                                                                                      - 1 cuillère à soupe de curry                                                                                          - 1 cuillère à café de curcuma

 

Comment faire :

     Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).                                                                  Faire cuire l'amarante dans deux fois son volume d'eau froide.                                        Peler et laver les légumes et les couper en petits dés                                                      Battre les oeufs dans un saladier, y ajouter le lait, saler et poivrer.                                Ajouter l'amarante tiédie et les légumes.                                                                        Répartir la préparation dans les moules à muffins.                                                          Enfourner pour 40 minutes.
Servir tiède 
IMGP8309
Bon appétit !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
parfait pour le déjeuner c'est une chouette idée !! bisous
Répondre
L
je ne connais pas du tout ces petites graines mais tes flans sont bien jolis avec cette jolie couleur ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche