750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 06:00

Bonjour,

Les beaux jours ne vont pas tarder à revenir. Si, si, si, on y croit!!!

 

Alors voilà une recette ensoleillée à base de poivrons et de jambon cru.

Pour cette recette, j'ai utilisé des poivrons en conserve, ça dépanne bien quand on a peut de temps mais vous pouvez utiliser des poivrons frais. Il suffit de les faire cuire à la poèle avant.

 

Bref ce clafoutis nous a bien séduit. En plus, c'est tout simple : une fois qu'on a la base, on peut y mettre ce qu'on veut dedans !!

 

Voilà une recette pour toi, Angie

 

Clafoutis poivrons jambon cru

 

Il nous faut :

     - Une boite de poivrons

     - 5 tranches de jambon cru

     - 3 oeufs

     - 80 gr de farine

     - 50 cl de lait

     - 20 gr de parmesan

     - Piment d'Espelette

 

Comment faire :

     Couper les poivrons en dès, garder quelques lanières pour la déco,  et couper le jambon cru en morceau.

     Dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait, y ajouter la farine. Assaissoner avec le piment d'Espelette selon votre gout.

     Ajouter le parmesan. Bien mélanger.

     Ajouter les dès de poivrons et le jambon cru.

     Verser dans un moule beurré. Répartir les lanières de poivrons sur le dessus et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

 

Déguster tiède ou froid avec une salade verte.

 

clafoutis poivrons jambon cru

 

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors toi, on peut dire que tu me connais vraiment bien ;) ;)<br /> jadoooooooooooooore :D<br /> BISOUSSSS!
Répondre
B
super, ça donne des idées merci ! bon weekend
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche