750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 06:00

Bonjour. 

Aujourd'hui mercredi, jour des enfants, je vous propose une recette de muffins. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Juste Histoire de Gouter, une mine d'or.

Comme à mon habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier un peu la recette.

 

Voici aussi une bonne occasion d'utiliser les cranberries que mes parents m'ont ramenée du Mexique.

 

J'ai fait cette recette il y a un moment maintenant,  pour aller rendre visite à une ancienne collègue.

Accompagnés d'un thé vert, ces petites gourmandises étaient divines. Un poil à peine sucrée à mon gout mais exquises quand même.

 

Allez, on passe à la recette.

 

IMGP6497

 

 Il nous faut :
     - 120g de farine
     - 15g de sucre roux
     - 1 cuillère à café de levure chimique
     - 1 pincée de sel
     - 1 oeuf
     - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
     - 35g de beurre fondu
     - 7 cl de crème fraîche liquide   45 ml de crème fraiche épaisse et 45 ml de lait
     - 30g de cranberries séchées

     - Amandes effilées

 

Comment faire :
     Préchauffer le four à 180°C (th6).
     Mélanger la farine, le sucre roux, la levure et le sel.
     Dans un autre saladier, battre l'oeuf et le sirop d'érable.
     Verser le beurre fondu, la crème et le mélange de farine en pluie.
     Incorporer les cranberries et mélanger sans trop travailler la pâte.
     Répartisser dans les empreintes aux 3/4 de leur hauteur, parsemer d'amandes effilées.

     Glisser au four pendant environ 10 minutes.
     Laisser tiédir, démouler.

 

 

IMGP6501

 

Bonne gourmandise !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche