750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 06:00

 

Bonjour !

Un dimanche matin....Je cherche des petites choses à cuisiner pour mes déjeuners de la semaine...Et voilà .....Une petite recette inspirée de chez ma  copine Angie,  qui elle même l'avait piqué à  Lolo....

 

Bon je l'ai un peu modifié, normal me concernant . J'ai mis de la farine du sarrazin pour donner un gout plus rustique et j'avais une brique de crème d'épeautre au placard....Le résultat m'a beaucoup plu. Un peu de graines pour le croquant et le bien-être et voilà !!

 

   IMGP9895

 

Un déjeuner tout prêt pour les jours à venir....Voire des semaines car j'en garde toujours sous le coude au congel en cas de flemme...

 

Pour une douzaine de petits cakes

Il nous faut :

     - 1 boite de thon au naturel

     - 120 gr de farine de sarrazin

     - 20 cl de crème d'épautre (à défaut de la crème liquide)

     - 30 cl de lait

     - 3 oeufs

     - 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne

     - Des graines de lin, de tournesol et des tomates cerises

 

Comment faire :

     Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine. 

     Ajouter la crème et le lait tout en continuant à battre.

     Ajouter le thon égoutté et la moutarde.

     Répartir dans des moules en silicone. Parsemer de graines ou de rondelles de tomates.

     Enfourner pour 30 minutes à 200°C.

Déguster tiède ou froid selon les envies.

 

      IMGP9898

 

Bonne journée à tous

 

Mon partenaire pour cette recette : 

far

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne connais pas la crème d'epautre ,mais le sarrasin , j'adooooore .<br /> Tes clafoutis sont trop mignons en leur forme de cœur !!..<br /> Bonne journée
Répondre
A
sympa cette version ;)<br /> Merci pour le clin d'oeil !!<br /> Bizzz!<br /> Angie
Répondre
L
Sympathiques ces petits clafoutis ! L'idée de la crème d'épeautre est très chouette ! Bises et bon lundi !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche