750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 06:00

 

Bonjour,

Après le lemon curd et le grapefruit curd, voici une autre version à tartiner.

J'aime beaucoup les myrtilles et lors de mes voyages en Angleterre ou aux U.S.A, j'en profite pour en faire une cure car elles sont ENORMES. J'en raffole !!!!

Bref, lors de mon dernier séjour à Paris en décembre, j'ai ramené dans mes valises du sirop de myrtille.

J'aime bien le mettre dans mes yaourts maison, mais je voulais trouver une autre utilisation. Chose faite ! J'ai repris mes anciennes recettes, réduis la dose de sucre car le sirop en apporte déjà,  et voici une douceur à tartiner.

Voyez plutot ...

 

IMGP5277

 

 

Pour un pot de Blueberry curd

Il nous faut :

     - 10 cl de sirop de myrtille

     - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

     - 70 gr de sucre

     - 3 oeufs

 

Comment faire :

     Mettre le sirop dans une petite casserole.

     Y délayer la fécule de maïs et ajouter le sucre.

     Faire chauffer à feu doux.

     Dans un bol, battre les oeufs et hors du feu, les ajouter au mélange sirop/sucre.

     Une fois bien mélangé, remettre sur le feu et faire épaissir doucement.

     Mettre dans un pot. Une fois refroidit, ce blueberry curd se conserve au frigo

 

Parfait pour accompagner la recette à venir.....

 

IMGP5269

 

Bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Tiphaine et bon retour parmi nous (En France!!!)!<br /> J'ai essayé cette recette car nous avions adoré votre lemon curd et que la couleur de ce blueberry curd était alléchante! Mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais le résultat a été<br /> super décevant: pas la mm couleur (BOUH... Snif) et un goût d'oeuf très prononcé.... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé: peut êre que mon sirop n'était pas de bonne qualité. N'empêche que<br /> toutes les recettes avec des agrumes (comme votre pamplemousse) sont excellentes!<br /> Merci pour vos idées et je continue à vous lire avec beaucoup de plaisir.<br /> Bonne journée culinaire
Répondre
M
Il me tarde de voir la prochaine recette.Bises.
Répondre
C
Superbe! Merci pour le partage! Bonne soirée.
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche