750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 06:00

Bonjour à tous,

 

Dimanche, j'ai eu le plaisir d'assister à mon premier atelier Demarle organisé par le papa de ma collègue Géraldine.

Petite précision au passage, ce papa est patissier à la retraite.

 

Alors lorsqu'on m'a dit : "c'est un atelier macaron". J'ai dit Oui Oui Oui!!!!! Et je ne regrette pas du tout. J'ai passé un très agréable moment.

 

Et surtout, surtout ....J'ai appris à faire de beaux macarons au chocolat. Petite note : il faisait très beau donc cela facilite le croutage. (Même si "le croutage n'est pas utile" dixit Monsieur le patissier)

 

Moi, il pleut toujours lorsque je décide de me lancer dans l'aventure macarons

 

Et bien sur, je me suis laissée tenter par les beaux produits Demarle. Je trouve que je suis restée raisonnable :

     - Un rouleau à patisserie

     - Une feuille de cuisson

     - Une raclette pour faire de beaux dessins sur du chocolat.

 

En tout cas, un grand merci au papa de Géraldine pour son accueil, à Géraldine pour m'avoir convier à cet atelier et à toutes les autres personnes présentes.

 

Merci à vous de m'avoir autoriser à organiser ce reportage photo et à le diffuser sur ce blog !!

 

IMGP5934IMGP5936

 

La ganache au chocolat....Trop bonne!!!!

IMGP5978

IMGP5938 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5945

 Avec une meringue à l'italienne (bientot bientot avec mon super robot)

 

IMGP5958 IMGP5964

On essaie de faire de beaux macarons réguliers

 

IMGP5967

 

IMGP5980 IMGP5990

Pour les plus gourmands, des Groooooos macarons !!

IMGP5983

 

IMGP5985 IMGP5992

            Et c'est que je me dis que j'ai encore du boulot !!! Ils sont terribles ces macarons !!

 

Et un peu de salé quand même avec le cake au chorizo et fromage basque : un bon gout de reviens-y !!!

IMGP5972  IMGP5976

 

IMGP5995 IMGP5996

 

Un régal pour les yeux et les papilles cet atelier !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis une grande fan (très grande fan) des produits Flexipan-demarle..pourtant, je n'ai jamais assisté à un atelier! Mais ces macarons me font comprendre que j'ai sans doute eu tord, lol!
Répondre
N
magnifiques photos..et la j'entends mes amis me dire : "prends en de la graine gégé!!!"...effectivement j'ai encore beaucoup de boulot!!!Ravie de t'avoir fait plaisir en t'invitant...vite vite le<br /> super robot et au boulot!!!
Répondre
C
Ils ont vraiment de bons produits, Et les macarons ils sont superbes et le cake bien appétissant !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche