750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 06:00

Bonjour,

Pour ce mercredi, voici une petite recette de yaourts gourmands. Mais avant, je vous présente mon nouveau partenaire : Clair de Lorraine. Un site qui propose des produits lorraine, pour la plupart à base de Mirabelle. Merci à Laurine de m'avoir fait parvenir ces beaux produits :

 

22/2/12

     - 2 sachets de thé à la mirabelle

     - 1 bocal de mirabelle au sirop

     - 1 pot de moutarde à la mirabelle

     - 2 sucettes aux madeleines.

 

Les idées gourmandes commencent déjà à pointer le bout de leurs nez. Et je démarre tout de suite avec ces yaourts à la madeleine. J'ai fait fondre les sucettes dans mon lait tiédi et j'ai obtenu des yaourts au bon gout de madeleine.

Et voilà le résultat

 

22/2/12

 

 

Pour 4 yaourts à la madeleine (j'ai fait le reste de ma fournée nature)

Il nous faut

     - 500 ml de lait écrémé

     - 1/2 pot de yaourt nature

     - 1 pot de lait en poudre

     - 2 sucettes à la madeleine

 

Comment faire

     Faire chauffer le lait dans une casserole et laisser fondre les sucettes.

     Lorsque le lait a bien refroidi, y verser le yaourt et le lait en poudre. Bien mélanger pour dissoudre le lait en poudre.

     Répartir dans les pots. Mettre les couvercles et mettre la yaourtière en marche pour 11h.

     Mettre au frais et déguster....

 

22/2/12

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Facile et originale cette recette. Moi aussi je fais mes yaourts maison et c'est une idée vraiment sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Originale comme idée ! En tout cas, c'est appétissant !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! Oui, je ne voyais pas trop comment cuisiner autrement ces sucettes ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,bravo pour ton partenariat.Tes madeleines ont l'air bien sympatiques.Bises.
Répondre
C
Super ce partenariat, ce sont de très bons produits !<br /> Pour les yaourts, c'est une très bonne idée et en plus bien gourmande !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Oui je regrette de ne pas en avoir fait plus ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche