750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 06:00

 

     Bonjour.

     Aujourd'hui, un crumble salé. Mais un peu particulier car sans beurre. Un plat toute en légèreté mais qui réchauffe bien.

Encore une fois, je n'ai pas noté la source de mon inspiration car il s'agit ici d'une recette détournée. J"ai juste gardé l'association carotte-bacon qui au début m'a intriguée et finalement le résultat est fondant.

Bref un délice salé.

 

Publié le 24/02/12

 

Il nous faut :

     - Des carottes (moi j'ai utilisé des carottes surgelées, elles sont plus fondantes mais vous pouvez aussi utiliser des carottes fraiches, dans ce cas, les faire précuire 5 minutes)

     - 10 tranches de bacon

     - 50 gr de farine

     - 50 gr de flocons d'avoine (que vous pouvez remplacer par de la farine)

     - 3 cuillères à soupe de crème fraiche à 3% pour moi

     - Des herbes de provence

 

Comment faire :

     Préchauffer le four à 180°C.

     Dans un plat à gratin, répartir les carottes et le bacon coupé en morceaux.

     Dans un bol, préparer le crumble en mélangeant la farine, les flocons d'avoine et la crème. Bien mélanger avec les doigts. Attention, ça colle mais il ne doit plus rester de farine.

     Répartir cette préparation par petites touches dans le plat. Saupoudrer d'herbes de provence et enfourner pour 25 minutes.

Servir très chaud.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou<br /> bravo et merci ma belle d'avoir penser à moi c'est sympa<br /> bizzzou
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir !!! BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa cette association et en plus s'il n'y a oas de beurre c'est parfait ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Oui c'est très léger. Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et voila une nouvelle recette pour le week end!! merci
Répondre
M
<br /> <br /> Déjà devant l'ordi !!! Oui, une nouvelle recette pour que tu l'as teste .<br /> <br /> <br /> @++++<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche