750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 06:00

      Bonjour,

Avec la nouvelle année, on reprend les bonnes habitudes avec la soupe du dimanche soir....

 

Il me restait des chataigne de Noël...Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire .....Et voici une délicieuse soupe. La chataigne apporte un petit gout qui m'a bien plu....A refaire encore et encore !!!

 

IMGP8171

 

Pour 2 personnes

Il nous faut 

     - 1 pomme de terre

     - 3 carottes

     - 1 oignon

     - 1 bouillon de légumes

     - 1 quizaine de chataigne

 

Comment faire

     Eplucher la pomme de terre, l'oignon et les carottes.

     Les couper en gros morceau et les mettre dans une casserole d'eau avec le bouillon de légumes et les chataignes. Garder quelques chataignes pour la déco.

     Faire cuire 20 minutes.

     Passé ce temps, préveler un peu de bouillon, le garder dans un bol.

     Mixer la soupe directement dans la casserole avec le mixeur plongeant. Ajouter du bouillon jusqu'à la consistance souhaitée.

     Répartir le velouté dans les bols. 

     Couper en morceau les chataignes réservées et les mettre sur le velouté.

     Servir sans attendre.

 

Régalez vous et bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Avec des châtaignes, c'est chouette...
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche