750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 06:00

Bonjour Bonjour !!!

 

Aujourd'hui dimanche, direction la préparation de notre soupe du dimanche soir!!

 

Je vous propose une petite soupe bien veloutée, avec un seul ingrédient : la patate douce. Sa texture est si fondante, il n'y a rien à y ajouter. 

 

Une soupe qui nous a séduite à la maison. A refaire encore et encore.

 

Et vous ...??? Vous laisserez-vous tenter par cette soupe colorée ??

 

IMGP5751

 

 

Pour 2 bons bols

Il nous faut :

     - 3 patates douces

     - 1 bouillon de légumes

 

Comment faire :

     Eplucher et couper en gros morceaux les patates douces.

     Ensuite 2 options : soit dans une casserole d'eau avec le bouillon, soit à la cocotte minute avec un fond d'eau et le cube.

     Dans le premier cas, laisser cuire 15 minutes, dans le second, 6 minutes.

     Retirer un peu de bouillon, le conserver. 

     Mixer les morceaux de patates douces au mixeur plongeant et ajouter le bouillon pour obtenir la consistance souhaitée.

     Servir chaud...

 

Et voilà, encore une soupe vite fait, bien fait et délicieuse  

 

Bon dimanche à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A tester, on adore la patate douce à la maison !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche