750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 06:00

Ajourd'hui, voici une petite recette de sablés au chèvre trouvé sur le Journal des femmes.

 

Au départ, j'ai été surprise pas la présence du sucre dans ces bouchées sablées. Mais finalement, cela se marie très bien avec le chèvre. Mais j'en mettrai un chouia moins la prochaine fois.

 

Voilà des sablés qui ont fait l'hunanimité à la maison. J'espère que ce sera le cas chez vous ....

 

IMGP6243

 

Il nous faut :

     - 50 gr de fromage de chèvre frais

     - 1 jaune d'oeuf

     - 60 gr de sucre

     - 50 gr de farine

     - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

     - 15 gr de beurre mou

     - Du romarin

 

Comment faire :

     Malaxer le beurre, le chèvre, l'huile d'olive et le jaune d'oeuf dans un saladier.

     Ajouter la farine et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporer le sucre, le sel et le romarin.
     Préchauffer le four à 180°C, thermostat 6.
    Rouler la pâte en boudin de 4 centimètres de diamètre environ et emballer ce boudin dans du film transparent. Réserver au frais pendant 30 minutes.
     Le sortir du réfrigérateur, retirer le film et tailler des petites rondelles d'1/2 centimètres d'épaisseur.

     Déposer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 10 minutes. Attention, ces sablés colorent très vite.

 

Servir froid

 

IMGP6244

 

Bon apéro et bon samedi à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pas de tajin.......????????
Répondre
M
<br /> <br /> Non et pas de couscous non plus !!  Mais j'attends tes cornes de gazelles !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ! du chèvreeeeeeeee !!!<br /> Bizzz
Répondre
C
originaux ! AU final, ils se mangent plutôt en apéro ou en dessert ??
Répondre
M
<br /> <br /> A l'heure de l'apéro bien sur!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche