750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 06:00

Bonjour,

Aujourd'hui mercredi, je vous propose de faire une pause dans les paniers gourmands.

Voici une gourmandise apportée pour une réunion de travail. A la crème de marron, hummmmm!!!!! 

Je voulais faire une gourmandise à la crème de marron, mais je voulais aussi que ça reste léger. Et oui les fêtes ne sont pas très loin....

En plus la crème de marron est maison. La recette est ici

 

Ces sablés sont parfaits pour accompagner un café ou pour terminer un repas léger. 

Légèrement parfumé au rhum, un délice.

 

IMGP8013

 

Il nous faut 

      - 150 gr de crème de marron (maison ou pas)

      - 125 gr de beurre

      - 1 oeuf

      - 30 gr de sucre

      - 250 gr de farine

      - 1 bouchon de rhum à la vanille

      - 1 cuillère à soupe de sirop de chataigne (facultatif)

 

Comment faire

    Mélanger le beurre avec le sucre.

    Ajouter la crème de marrons en fouettant. Ajouter ensuite l'oeuf en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter pour finir farine et le rhum.

    Bien mélanger la préparation pour obtenir une boule homogène.

    Mettre la pate 1 heure au frais.

     Passé ce temps, étaler la pate et la découper à l'emporte-pièce.

     Déposer les sablés sur du papier sulfurisé ou une feuille de silicone.

     Enfourner à 180°C pour 8-10 minutes.

 

IMGP8014

 

En plus, c'est d'une simplissité....

 

Bonne gourmandise

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou<br /> oh une recette de petits sablés de Noël rapide<br /> et simple ,j'adore ça , et je vais la faire .<br /> mais tu en a fait combien a peu prés avec cette<br /> quantité de farine ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me souviens pas trop mais je dirai une bonne vingtaine... Tu me diras ce que tu en as pensé...Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont super jolis!!!Bises.
Répondre
C
Ils sont à croquer !!
Répondre
N
cette recette a l'air simple, en effet, et ce doit être délicieux !<br /> une question : as-tu mis un glaçage, dessus ? ou juste un peu de sucre glace ?<br /> merci pour la réponse, bonne journée,
Répondre
M
<br /> <br /> Cette recette est très rapide à faire. Sur le dessus, je n'ai rien mis du tout, même pas du sucre glace, mais tu peux en mettre si tu veux ou faire un glaçage à base de sucre glace.... Tu me<br /> diras !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche