750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 06:00

Bonjour.

 

Après la confiture d'abricot, les verrines à l'abricot, voici les gratins à l'abricot !!! Après c'est terminé, c'est promis.

 

Du moins pour le moment !

 

Oui il me restait ENCORE des oreillons au sirop.

 

Cette fois, j'avais envie de quelque chose de tiède et fondant. Alors, un peu de crème liquide, quelques amandes effilées et hop au four.

 

Voilà un dessert comme j'aime, simple, rapide et bon. Et en plus, c'est léger. A consommer sans modération

 

 

IMGP6092

 

Pour 2 cocottes

 

Il nous faut :

     - 4 oreillons au sirop coupés en dès

     - 1 cuillère à café de maïzena

     - de la crème liquide à 4% (je ne mets la proportion, c'est en fonction de vos contenants)

     - 3 cuillères à soupe de lait

     - Des amandes effilées

 

Comment faire :

     Dans un petit bol, délayer la maïzena avec le lait.

     Répartir les dès d'abricots dans les cocottes. Recouvrir de crème liquide et du mélange lait/maïzena.

     Parsemer d'amandes effilées et mettre au four 30 minutes à 180°C.

 

Pour un effet plus "gratin", mettre le grill 5 minutes avant la fin de cuisson.

 

Déguster tiède ou froid.

 

IMGP6093

 

Bonne gourmandise et bonne semaine à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Encore une version qui me plait bien avec les abricots ! Une pure gourmandise !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche