750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 06:00

Bonjour !!

Je pense que vous l'aurez remarqué, j'aime l'association chèvre/poivron comme ici ou encore là .

 

En plus, avec la chaleur qu'il fait, je trouve que cela fait du bien de manger des choses fraiches et lègères. Ce plat est devenu un classique à la maison et j'aime le faire lorsque je reçois. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime ça et il fait toujours son effet.

 

Je l'ai réalisé avec du chèvre frais acheté mais vous pouvez vous armer de courage et surtout de patience et faire votre chèvre maison. Pour la recette du chèvre frais maison, c'est par ici .

 

IMGP6208 

 Place à la recette 

 

Pour 4 personnes

Il nous faut :

     - 5 poivrons rouges

     - 200 gr de chèvre frais

     - 30 gr de noix concassées

     - De la ciboulette

     - Sel, poivre

 

Comment faire :

     Commencer par faire griller les poivrons au four pour retirer la peau : mettre les poivrons sur la grille du four recouverte de papier alu et mettre en position grill pendant 20 minutes. Penser à retourner de temps en temps les poivrons pour que toutes les faces soient bien dorées.

     Pendant ce temps, préparer le chèvre frais en l'écrasant à la fourchette. Saler, poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et mélanger.

     Lorsque les poivrons sont bien grillés, les retirer du four. La peau se retire d'elle même à l'aide d'un petit couteau. Couper les poivrons en 2, retirer les pépins.

     A l'aide d'un emporte pièce, calibrer les cercles pour le mille feuille. Généralement, les premières sont bien entières et régulières mais pour les suivantes, il faut un peu faire du découpage....

     Pour le montage, prendre l'emporte pièce, et le mettre dans l'assiette de présentation, déposer un cercle de poivrons, un peu de chèvre, parsemer de noix, recommencer pour terminer par chèvre et noix. Retirer l'emporte pièce.

Servir ainsi ou vous pouvez ajouter des lamelles de bacon grillés sur le dessus....

  IMGP6210

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ohhh que c'est frais et ça semble delicieux :)
Répondre
C
J'ai jamais essayé cette association, à tester et merci pour l'idée !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche