750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 06:00

Bonjour,

Entre 2 repas de fête, je vous propose une petite recette qui peut s'inclure en entrée d'un repas raffiné.

Pour l'occasion, j'ai ressorti mon siphon et j'ai réalisé une mousse d'asperges vertes. Présentée entre des feuilles de brick, avec du jambon cru grillé, cette recette fera sensation ...

En tout cas, nous, nous avons bien apprécié sa lègèreté et son raffinement 

 

IMGP6533

 

Pour 4 personnes

Il nous faut :

     - 4 feuilles de brick

     - 1 bocal d'asperges vertes

     - 1 feuille de gélatine

     - 20 cl de crème liquide

     - 1 cuillère à café de moutarde de mon partenaire  GetAttachment n

     - 4 tranches de jambon cru

 

Comment faire :

     Commencer par faire la mousse d'asperges : Ramollir la gélatine dans un bol d'eau.

     Mixer les asperges avec la crème liquide, la moutarde et la gélatine essorée.

     Passer au chinois et verser dans le siphon.

     Mettre une cartouche de gaz. Secouer tête en bas. Retirer la cartouche.

     Mettre au frigo pour au moins 3 heures.

     A l'aide d'un verre, découper des cercles dans les feuilles de bricks. Les disposer sur la plaque du four huilée et enfourner pour 5 minutes à 210°C.  Réserver

     Au moment de servir, couper le jambon en morceau et le faire griller à sec dans une poèle.

     Dresser : un rond de brick, secouer le siphon et déposer un peu de mousse, un morceau de jambon. Recommencer pour obtenir le mille feuille désiré.

     Servir aussitot.

 

IMGP6525

Bonne dégstation 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est simple à faire et super sympa !
Répondre
S
Whaouhhh!! Très très beau ton millefeuile et surement très gourmand!!<br /> Bonne Fêtes Bisous
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche