750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 06:00

Bonjour

Je vous l'ai déjà dit, je travaille avec des gourmandes ++ et en cette fin  d'année, je leur ai promis des Ferrero maison....

Après avoir farfouiller sur le net, j'ai mixé plusieurs recettes, fait plusieurs tests et voilà le résultat.

Bon, bien sur, ce n'est pas exactement comme les vrais mais l'idée est là. Et je trouve que c'est pas mal....

Qu'en pensez vous ??

 

IMGP8082

 

Il nous faut :

     - 150 gr de gaufrettes à la noisette

     - 200 gr de nutnut

     - 200 gr de noisettes

     - 75 gr de chocolat au lait

     - 75 gr de chocolat noir

     - Noisettes entières

 

Comment faire :

     Commencer par faire torrèfier les noisettes, 10 minutes à 210°C.

     En hacher finement 150 gr (pour la garniture) et en concasser 50 gr (pour l'enrobage)

     Dans un bol, mélanger les gaufrettes, le nutnut et les noisettes hachées. Mettre au frigo 1 heure.

     Passé ce temps, faire des boules en glissant une noisette au milieu. 

     Rouler ces boules dans les noisettes concassées.

     Faire fondre au bain marie le chocolat noir. Plonger la moitié des boules une à une et les déposer sur une grille. Faire de même pour le chocolat au lait.

     Laisser refroidir et conserver au frais.

 

 

IMGP8084

 

 

Régalez vous !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
hummm ça me fait super envie ces chocolats !!!
Répondre
V
miam miam, j'en pique un<br /> biz
Répondre
A
waouhhhh la tuerieeeeeee !!! :p<br /> Biz & bonne journée!
Répondre
C
j'adore ce genre de rochers !
Répondre
C
Il faudra que j'essaye, j'adore ces petites gourmandises !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche