750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 06:00

Bonjour,

Bientot la fin de l'année et bientot les vacances !!

 

C'est le moment où, avec mes collègues, nos réunions mensuelles prennent fin. Et comme tous les ans, nous cloturons par un repas où chacune apporte un petit quelque chose à manger.

Comme tous les ans, je me suis mise sur le sucré (allez savoir pourquoi ).

J'ai choisi une recette de Julie Andrieu extraite de mon livre "Père Noël" : All my Best, Mes 300 meilleures recettes

 

J'ai respecté la recette à la lettre, j'y ai juste ajouté un peu de pate de pistache car je trouve que ça se marie bien avec les framboises

 

IMGP8970

 

IMGP8974

 

 

Il nous faut :

     - 500 gr de framboises

     - 60 gr de beurre

     - 2 oeufs

     - 60 gr de sucre en poudre

     - 55 gr de farine 

     - 10 cl de lait

     - 1/2 sachet de sucre vanillé

     - 1 bonne cuillère à soupe de pate de pistache

     - Des pistache non salées

 

Comment faire :

     Faire fondre 30 gr de beurre

     Fouetter les oeufs dans un saladier, le sucre puis mélanger.

     Verser la farine tamisée, puis le beurre fondu, la pate de pistache et terminer par le lait.

     Bien mélanger.

     Beurrer un moule. Y répartir les framboises. 

     Verser la préparation, répartir le reste du beurre coupé en morceau et les pistaches concassées.

     Enfourner pour 20 minutes à 200°C.

     3 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre vanillé. 

 

IMGP8972

 

Bonne gourmandise et bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un délice ce clafoutis ! Tes collègues ont dûent se régaler ! Bises et bon mercredi
Répondre
L
Il est bien beau ce clafoutis !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche