750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 06:00

 Bonjour!

    

  Aujourd'hui , voici du bon pain pour un petit déj' gourmand.

    

Oui en ce moment, je boulange, je boulange!!!! Pas de vacances pour Kiki, depuis le temps que je l'attendais!!

 

Aujourd'hui des baguettes maison parce que c'est cro bon .

Je dois encore travailler sur le façonner car elles sont petites et avec une mie un peu dense mais le résultat est là.

 

Publié le 1/04/12

 Publié 1/04/12

Non ? Qu'en pensez vous ??

 

 L'inconvénient, c'est qu'elles sont toutes petites et partent très vite...

 

Je vais peut-être retourner à mes bons gros pains tranchés....A suivre...

 

Mais en attendant, voici la recette

 

Il nous faut

     - 210 ml d'eau

     - 360 gr de farine

     - 1 cuillère à café de sel

     - 1/2 cuillère à café de levure

 

Comment faire

     Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le bol de Kiki, pétrir 15 minutes et laisser lever 1h30. Ou à la MAP et lancer le programme pâte seule.

     A la fin du programme, sortir votre pate, la dégazer et façonner les baguettes : couper votre pate en 2 et l'étirer pour l'allonger.

     Déposer les baguettes sur une plaque, faire des incisions au cutter, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 30 minutes.

     Préchauffer le four à 180°C et enfourner les baguettes pour 20 minutes.

 

Attention, très chaud à la sortie du four, il faut attendre un peu avant de déguster du bon pain tout chaud!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bien réussies tes baguettes, bravo !!!
Répondre
M
Super bien reussi tes baguettes<br /> Bravo à toi<br /> Bonne journée
Répondre
C
très sympa ces petites baguettes..<br /> bonne soirée
Répondre
C
Des jolies baguettes! Bonne nuit.
Répondre
C
Elles sont jolies tes baguettes, je t'en pique une tartine pour le petit dej ! Bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche