750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 06:00

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai reçu un jus de Kiwi de mon partenaire Monin.

 

Je ne savais pas trop comment l'utiliser hors mis en cocktail. Puis j'ai trouvé une recette sur le net (je n'ai plus la source) d'un flan au coulis de fraise.

Je me suis dit : coulis de fraise, jus de kiwi, c'est pareil. J'ai donc tenté la recette et bien......non!!!!  C'est pas pareil du tout!!!!!  Le fiasco total !!! Mes flans n'ont jamais pris même après 3 jours au congel !!!

 

Lorsque j'ai débuté ce blog, c'était pour vous livrer mes recettes mais aussi mes loupés en cuisine. Aujourd'hui, c'est un loupé....

 

Je vous mets quand même la recette, pour celles et ceux qui veulent tenter l'expérience....

 

IMGP6583

 Tout avait l'air si beau dans les moules.....

 

Il nous faut :

     - 400 gr de Fruits de Monin au Kiwi

     - 100 ml de lait écrémé

     - 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

     - 2 gr d'agar-agar

 

Comment faire :

     Ajouter le sirop d'agave au jus de kiwi.

     Mélanger l'agar-agar au lait et porter à ébullition. Laisser bouillir 30 secondes.

     Mélanger le lait à la purée de fruits.

     Remplir des moules en silicone et mettre au réfrigérateur (ou au congélateur) pendant 3 heures (3 jours pour moi!!!)

     Démouler (comme vous pouvez) et Servir frais 

 

IMGP6597

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
sympa la couleur qu'ils ont :)
Répondre
@
Pourtant les photos me donnent envie d'y goûter. Il faut peut-être rajouter plus d'agar-agar ????
Répondre
C
très sympa ce petit flan, une texture qui me plait bien<br /> bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche