750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 06:00

Bonjour,

 

Pour le brunch du jour, je vous propose un pain enrichi en graines et fruits secs. 

 

J'ai trouvé cette recette sur un Marie Claire Hors Série du mois de juin 2012. Il y avait 2 recettes sur la même page, alors vous me connaissez, j'ai fait un mix de 2 et voici le résultat.

 

Un bon pain, ou cake comme vous voulez, parfait pour le brunch du dimanche matin ou pour les p'tits déj' de la semaine.

 

Vous pouvez le conserver 1 bonne semaine ou le couper en tranches, le mettre au congèle et sortir les tranches le matin même. Il ne vous restera plus qu'à les faire décongeler direct au grill pain.

 

Les recettes initiales utilisées du lait fermenté (pas trouvé) ou beaucoup de yaourt à mon gout. J'en ai utilisé que 2, qui en réalité était des fromages frais à 0% et le résultat était satisfaisant.

 

IMGP8675

 

Pour un pain d'1 kilo

Il nous faut :

     - 270 gr de farine intégral

     - 10 gr de sons de blé

     - 40 gr de graines de lin

     - 30 gr de graines de tournesol

     - 30 gr de graines de courge

     - 40 gr d'amandes hachées

     - 30 gr de noisettes hachées

     - 50 gr de raisins secs

     - 4 cuillères à café de levure

     - 1 cuillère à café de sel

     - 2 fromages frais à 0% (soit 200gr)

     - 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

     - 1 cuillère à soupe de purée d'amandes complète

 

Comment faire :

     Mélanger tous les ingrédients secs

     Ajouter les fromages frais et le sirop d'agave. Mélanger sans trop travailler la pate.

     Verser dans un moule à cake.

     Enfourner pour 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Démouler et découper froid.

 

IMGP8680

 

Délicieux légèrement toasté....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il est excellent ton pain!
Répondre
G
Coucou!ta recette m à tapée dans l œil....j ai quelques questions: qu'elle est la quantité de miel qu il faut utiliser et quel type de fromage frais conseillés tu?des bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!! Alors en fait, c'est pas du miel mais du sirop d'agave (c'est une erreur de frappe). Mais tu peux mettre 2 cuillères à soupe de miel à la place du sirop<br /> d'agave. Pour les fromages frais, je prends des fromages blancs à 0%. Tu me diras ce que tu en as pensé. Bonne soirée. Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore ce genre de pain
Répondre
A
exactement ce que j'aiiiiiiiime ! :D<br /> bisousssssssss !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche