750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 06:00

 

     Aujourd'hui, Jour de L'Epiphanie, (oui pour moi c'est le premier dimanche de Janvier), on mange la galette des Rois!!!

 

J'adore ça, si je pouvais en manger toute l'année...J'adore la franchipane, c'est pour moi, la vrai galette. Depuis quelques temps, je cherchais la recette d'une galette qu'on trouve chez moi en région centre : la Galette Hollandaise. C'est comme une galette classique sauf qu'elle est recouverte d'un macaronnage. Hummmmmm, c'est trop boooonnnnn .

 

Je l'ai trouvé sur le site 750gr, la seule et unique recette. Merci à Mélody pour cette publication, même si j'y ai fait quelques modifications.

 

Je vous livre donc la recette de ce délice.

 

IMGP4796

  Avant cuisson

 


IMGP4806

Après cuisson

 

IMGP4823

Place à la dégustation!!

 

Il nous faut :

     -2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre (oui, je sais mais c'est une des rare chose que je ne me risque pas à faire)

     -80 gr de beurre à température ambiante

     -100 gr de sucre glace

     -100 gr de poudre d'amande

     -1 oeuf

     -La fameuse fève

Pour la croute macaron :

     -100 gr de poudre d'amande

     -100 gr de sucre

     -2 blancs d'oeuf

 

Comment faire :

     Ramollir le beurre et y ajouter le sucre glace, la poudre d'amande. Bien mélanger.

     Sur une plaque, dérouler le premier cercle de pâte, la piquer à la fourchette pour éviter qu'il gonfle à la cuisson.

     Etaler au centre la crème d'amande mais pas trop près du bord pour pouvoir mettre le second disque.

     Ne pas oublier d'y déposer la fève puis recouvrir avec le second disque de pâte feuilletée. Bien souder les 2 pâtes en piquant les bords au couteau.

     Faire le macaronnage en mélangeant la poudre d'amande, le sucre et les blancs d'oeuf.

     Bien étaler sur la galette.

     Enfourner à 180°C pour 30min, la croute devient alors dorée.

 

Bonne fête des Rois.

J'attends vos impressions pour cette nouvelle galette.

 

Et avec cette recette, je participe au concours de TiteArianne du Blog La Cuisine au fil d'Ariane .link

 

 

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu m'as donné envie de tester ^^, bises, Andy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Andy, j'attends tes impressions alors... Et je vais peut-être même inaugurer une nouvelle rubrique : "C'est vous qui l'avez fait" <br /> <br /> <br /> <br />
C
très originale!!!! J'aime bcp!!!
Répondre
A
sympa ;) cette recette me plaît bien !!!<br /> Des Bisous ma Tyty :)
Répondre
K
Très jolie galette et appétissante qui change de l'éternelle galette !! bizz
Répondre
N
Mium mium elle est superbe !<br /> On n'est même pas obligé de ne la manger qu'à l'épiphanie !<br /> Tiède avec de la crème anglaise !!!<br /> Félicitation !<br /> Vanille ;-))<br /> Tu viens de gagner une nouvelle inscrite :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vanille. Oui on peut en manger 365 jours/365 jours!!! Attention à la balance, c'est tout!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche