750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 06:00

 

Bonjour

 

Un peu de salé dans mes paniers gourmands.  Le confit d'oignon, c'est bon et quand c'est fait maison, c'est toppissime !!!

 

Sur des petits toats (recette à venir) à l'apéro, c'est trop bon. Le plus long est de bien faire compoter les oignons et surtout il fat rester à coté de la casserole. J'ai du refaire ce confit 2 fois car la première fois, j'avais du m'absenter et le confit n'avait pas supporter 

 

Mais avec de la patience, voilà le travail 

 

IMGP8184

 

Pour un petit pot

Il nous faut 

     - 3 oignons

     - 4 cuillères à soupe de sucre

     - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

     - 10 cl de vin blanc (ici du Chardonnay)

     - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Comment faire 

     Emincer les oignons en tranches fines (j'ai utilisé ma mandoline).

     Mettre l'huile dans une casserole, y faire revenir les oignons.

     Ajouter le sucre et le vinaigre.

     Faire cuire à feu vif le temps que le vinaigre s'évapore.

     Baisser le feu, ajouter le vin blanc. 

     Mélanger. Faire cuire à couvert à feu doux pendant 1h.

     Ne pas oublier de remuer de temps en temps, et ajouter de l'eau si nécessaire.

     Laisser refroidir, mettre en pot et déguster selon vos envies ....

 

IMGP8186

 

Bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne idée pour les cadeaux gourmands ! J'en ai fait ce week-end avec des oignons rouges c'est super bon !
Répondre
L
Je le prépare quasiment de la même façon c'est un vrai régal ! Bisous!
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche