750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 06:00

Bonjour,

 

Avant hier, je vous proposais une pate à tarte à la pomme de terre. Aujourd'hui, voici la recette qui pourra l'accommoder.

 

J'ai eu envie de cuisiner l'endive (et oui l'automne arrive !!)  et de l'associer au fromage de chèvre. Et bien sur, qui dit fromage de chèvre, dit miel !!!

 

Bref, nous nous sommes régalés. 

J'ai choisi de faire des tartelettes pour une présentation plus intime. Mais vous pouvez très bien faire cette recette dans un moule à tarte.

 

tarte endives chèvres

 

tarte endives chèvre

 

Pour 6 tartelettes

Il nous faut :

     - 2 endives

     - 50 gr d'allumettes de bacon

     - 4 tranches de chèvre

     - 1 oeuf

     - 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse à 3%

     - 4 cuillères à soupe de miel

     - herbes de provence

 

Comment faire :

     Commencer par faire cuire les endives : les couper en rondelles et les faire cuire à couvert avec un peu d'eau et de sucre pendant 30 minutes. Ajouter de l'eau si besoin.

     Etaler la pate et la découper à l'aide d'un emporte pièce.

     Mettre la pate dans les moules à tartelette. Piquer à la fourchette et aire cuire 15 minutes.

     Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf, le miel et les herbes de provence.

     Sur les fonds de tarte précuits, répartir les endives, les alumettes et le fromage de chèvre coupé en morceau.

     Verser la préparation à la crème. Parsemer d'herbes de provence

     Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

 

tarte endives chèvres

 

Régalez-vous !!

 

Avec cette recette, je participe au concours Comptoirs des Gourmands. Plus de renseignements ici

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une recette très appétissante qui met à l'honneur l'endive ! Miammmmm
Répondre
B
j'adore les chicons, merci pour cette chouette recette !! bonne journee
Répondre
L
Qu'elles sont appétissantes tes petites tartelettes ! Elles me donnent faim pourtant c'est loin d'être l'heure ! Bisous
Répondre
D
J'ai hâte de goûter cette recette et de découvrir ce que donne en bouche la pâte à tarte à la pomme de terre. En tous cas merci pour cette découverte culinaire. :)
Répondre
C
Mon chéry n'aime pas les endives mais comme ca avec le fromage de chèvre ca devrait très bien passer. Je garde ta recette, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Essaie et tu me diras. Mais on ne sent pas l'amertume des endives . Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche