750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 06:00

     Bonjour, Bonjour

Pour démarrer la semaine, une recette de tarte salée. 

Lorsque je vais au magasin bio, je regarde un peu partout pour tester de nouvelles choses. J'avais déjà acheter des flocons de quinoa pour faire mes boulettes de lentilles corail et j'avais bien aimé.

J'en ai repris et sur le paquet, il y avait une recette de tarte. J'ai voulu la tester et la partager avec vous.

Voici donc la recette du jour aux flocons de quinoa. Personnellement, j'ai bien aimé. Mister Mets Gourmandises l'a trouvé un peu fade. Peut-être ajouter quelques épices la prochaine fois....

 

Avec une pate maison, c'est encore meilleur!!

 

 

IMGP6317

 

Il nous faut :

     - 1 pate à tarte maison

     - 3 courgettes

     - 50 gr de flocons de quinoa (magasin bio)

     - 1/2 l de lait

     - 2 oeufs

     - 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

     - 1 oignon

     - 1 gousse d'ail

 

Comment faire :

     Emincer l'oignon, couper les courgettes en batonnets, hacher la gousse d'ail.

     Dans une sauteuse, faire revenir les légumes. 

     Foncer un moule avec la pate et y déposer les légumes cuits.

     Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le lait, la crème et les flocons de quinoa. Assaisonner selon les gouts.

     Verser la préparation sur la pate et enfourner pour 35 minutes à 200°C

     Servir tiède ou froid.

 

IMGP6319

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Originale cette tarte ^^
Répondre
C
une garniture originale qui se tient bien..
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche