750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 06:00

Bonjour,

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de profiter pleinement des produits de saison....

 

Voici une ratatouille réalisée avec de bons légumes. Malheureusement, je n'avais pas de tomates du jardin, j'ai du prendre les tomates du marché.

 

Le secret d'une bonne ratatouille est de cuire séparemment tous les légumes et de les réunir ensuite pour qu'ils mijotent.... Il vous faudra donc un peu de temps. Mais le gout est inimitable.

 

N'hésitez pas à en faire une grosse quantité car elle se congèle très bien et permet de prolonger l'été en plein hiver 

 

IMGP6548

 

Pour une grosse marmite

Il nous faut :

     - 2 oignons

     - 3 gousses d'ail

     - 4 courgettes

     - 2 aubergines

     - 2 poivrons verts

     - 8 tomates

     - Thym citron

     - Laurier

 

Comment faire :

     Commencer par couper tous les légumes :

     Eplucher et émincer les oignons et l'ail. Réserver

     Couper les courgettes, les aubergines et les poivrons  en gros cubes. Réserver dans 3 bols différents.

     Pour les tomates, vous pouvez les faire cuire avec la peau ou vous pouvez les émonder en les plongeant dans de l'eau bouillante. Couper les en gros quartiers. 

     Faire chauffer une grosse cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

     Y faire revenir les oignons et l'ail. Faire cuire jusqu'à ce que ce soit translucide. Réserver.

     Faire revenir à feu vif les poivrons avec les aubergines. Réserver

     Faire revenir les courgettes. Lorsqu'elles commencent à être tendres, ajouter tous les ingrédients, saler, poivrer, ajouter le thym et le laurier.

     Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

     Comme tous les plats de ce type, la ratatouille est meilleure le lendemain.

 

IMGP6550

D'ailleurs rendez-vous dans quelques jours pour découvrir une autre recette à base de ratatouille.

 

Bonne journée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quand les légumes sont bons c'est un véritable bonheur une bonne ratatouille maison ! Bisous !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche