750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 06:00

Bonjour,

Voici une petite recette de tarte salée. A la maison, nous adorons.

 

Je l'ai faite avec du saumon en boite, mais vous pouvez très bien utilisé du saumon frais que vous faites cuire avant.

 

Avec la rentrée, on ne change pas les bonnes habitudes, j'ai fait ma pate maison !! 

 

IMGP6738

 

 

IMGP6742

 

Il nous faut :

     - 1 pate à tarte maison (recette  ici) ou du commerce

     - 2 cuilères à soupe de moutarde

     - 2 courgettes

     - 1 boite de saumon

     - 2 oeufs

     - 6 cuillères à soupe de crème fraiche à 3%

     - des herbes fraiches (ciboulette et thym)

 

Comment faire :

     Mettre la pate dans un moule et faire cuire à blanc pendant 15 minutes à 180°C.

     Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles fines. 

     Egouter et émietter le saumon

     Mélanger les oeufs avec la crème

     Sur le fond de tarte, répartir la moutarde. Mettre les courgettes et le saumon.

     Verser l'appareil oeuf/Crème.

     Parsemer de ciboulette et thym

     Enfourner pour 40 minutes à 180°C

 

Servir tiède avec une salade verte

 

IMGP6739

 

Bonne journée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce genre de quiche j'adore moi aussi !
Répondre
Y
Bonjour !J'ai découvert votre blog en cherchant des recettes de courgettes ! J'ai testé celle-ci, et nous nous sommes régalés, tellement elle était délicieuse !! Je m'en vais continuer la lecture<br /> de votre blog... Merci pour tout !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que cette recette vous ai plu. Bonne visite dans ma cuisine, j'espère que vous troverez votre bonheur. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une version que l'on aime beaucoup aussi à la maison ! bises et bonne journée !
Répondre
A
des courgettes! des courgettessssssss ! hummmmmmm :D<br /> c'est pour moi ça ;)<br /> Bizz!<br /> Angie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est une recette por toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche