750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 06:00

      Aujourd'hui, mercredi et voici une recette gourmande pour le gouter.

 

Je me rends compte que je fais rarement de gros gateaux à partager, je préfère les petites bouchées individuelles, l'une appellant l'autre .

 

J'ai choisi pour aujourd'hui une gourmandise au chocolat, bien moelleuse. Vous pouvez bien entendu y rajouter des noix, des noisettes, des amandes, des morceaux de fruits....Laissez parler votre gourmandise!!

 

Avec un verre de lait, une tasse de thé ou de café, il y en aura pour tous les gourmands!!

 

Publié le 28/03/12

 

28/03/12

Il nous faut

     - 100 gr de chocolat noir

     - 40 gr de beurre

     - 2 oeufS

     - 60 gr de sucre

     - 60 gr de farine

     - 1 sachet de levure

 

Comment faire

     Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une petite casserole.

     Séparer les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes et le sucre au mélange fondu.

     Ajouter la farine et la levure.

     Monter les blancs en neige et les incoporer délicatement à la préparartion.

     Répartir la préparation dans les moules à muffins ou à mini-muffins.

     Enfourner à 180°C pour 10 minutes.

 

Bonne gourmandise !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Ils sont tous beaux tes muffins, je t'en pique un pour le 4h !<br /> Bonne journée !
Répondre
L
Ces muffins sont à croquer.
Répondre
C
Miammmmm ultra gourmand avec le chocolat ! Op je t'en pique un pour bien commencer la journée !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche