750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 06:00

Bonjour,

Pour bien débuter la semaine, voici une petite douceur. Et oui encore . Une douceur chocolat/caramel. D'ailleurs la semaine va être Gourmande en chocolat 

 

Je dis ça, je dis rien ....

 

En plus, j'ai tout mis dans Kiki et voilà ma pate toute prète. Je les ai fait un soir, et le lendemain, les gourmandes au boulot se sont régalées. Et quelque chose me dit qu'elles vont se régaler encore dans la semaine.

 

Je dis ça, je dis rien .....

 

Bref pour cette recette, je renouvelle ma participation au concours de Lolo

 

Cookies aux éclats d'amandes et pépites de chocolat (1)

 

J'espère que cette recette lui plaira....    

 

IMGP8725

 

 

IMGP8723

 

Pour 12 muffins

Il nous faut :

     - 2 oeufs

     - 80 gr de poudre d'amande

    - 150 gr de farine

    - 90 gr de sucre

    - 125 gr de beurre mou

    - 1 cuillère à café de levure

    - 25 cl de lait

    - 200 gr de pépites de caramel (que vou pouvez remplacer par du chocolat)

 

Comment faire :

     Dans la cuve ou un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

     Ajouter le beurre et bien fouetter.

     Incorporer la farine, la poudre d'amandes et la levure.

     Ajouter le lait et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

     Ajouter la moitié des pépites de chocolat.

     Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone. Sur la moitié des gateaux, déposer des pépites.

     Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

     Démouler froid.

     Faire fondre au bain marie le reste des pépites. Mettre dans une poche à douille avec un embout cannelé et dresser sur les muffins.

     Laisser refroidir.

 

IMGP8722

 

Régalez-vous et rendez-vous jeudi pour une autre recette au chocolat.

 

Je dis ça, je dis rien .....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ouh que ça a l'air bon !!!!
Répondre
L
merci pour cette participation ! je la valide avec grand plaisir !!! j'ai bien reçu ton mail :)<br /> bisous
Répondre
R
ça semble etre une tuerie
Répondre
M
de délicieux muffins très appétissants ... miam !
Répondre
L
Terribles ces petits muffins !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche