750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 06:00

         Pour bien cloturer la semaine, une petite recette de lasagnes extraite de Mes Lasagnes aux éditions Toquades.

Ce petit livre propose plein de recettes originales que je ne manquerai pas de tester.

 

C'était la première fois que je sortais un peu des lasagnes classiques à la viande et je n'ai pas été déçue.

 

Accompagner d'une salade verte, voici un plat complet qui permet d'avoir des restes pour plusieurs jours ou un plat tout prèt au congel!!

 

J'utilise des plaques à lasagnes sèches, sans les faire précuire mais vous pouvez aussi utiliser des plaques à lasagnes fraiches.

 

Place à la recette

23/03/12

 

Il nous faut

     - Des plaques à lasagnes

     - 400 gr de tomates pelées

     - 40 cl de coulis de tomates

     - 3 blancs de poulet

     - 400 gr de champignons de Paris

     - 1 oignon

     - 100 gr de rapé

     - 50 cl de béchamel préparée avec 50cl de lait écrémé, 1 cuillière à soupe de fécule de maïs et de la muscade.

 

Comment faire

     Couper les blancs de poulet en petits dès et les faire revenir dans une poêle.

     Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé, ajouter les champignons émincés. Laisser revenir 10 min à feu doux. Verser les tomates pelées et le coulis. Saler, poivrer.

     Faire la béchamel en faisant chauffer la fécule de maïs avec le lait jusquà épaississement.

 

     Dans un plat à gratin, déposer les feuilles à lasagnes, répartir un peu de poulet, la sauce tomate aux champignons, un peu de gruyère, à nouveau des feuilles de lasagnes, poulet.....Recommencer et terminer par les feuilles de lasagnes, la béchamel et le reste du rapé.

     Enfourner à four chaud à 200°C pour 35 minutes.

 

Servir bien chaud.

 

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
belle idée avec le poulet :) bonne soirée
Répondre
C
J'ai essayé y a pas longtemps et c'est trop trop bon !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche