750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 06:00

Bonjour, 

Aujourd'hui, une gourmandise piquée à ma copine  Angie.

 

J'adore la pistache et la poudre d'amande, alors lorsque je l'ai vu chez elle, je n'ai pas pu résister !! Je l'ai réalisé lors de la venue de mes parents chez moi, et je pense que ces petites bouchées ont été très appréciées 

 

En plus, c'est très rapide à faire, je les faites un matin avant de partir bosser

 

Oui, ils sont ronds car je n'ai pas de moule à financiers, j'ai utilisé un moule à mini-bouchées.

 

IMGP9953

 

IMGP9958

 

 

Mini-bouchées mais saveur maxi !  Merci Angie 

 


 

 

Pour une quizaine de financiers

Il nous faut :

     - 2 blancs d'oeufs

     - 25 gr de pate de pistache

     - 70 gr de sucre glace

     - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

     - 60 gr de farine

     - 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes

     - Des pistaches non salées concassées

 

Comment faire :

      Fouetter légèrement les blancs pour les détendre.

     Ajouter tous les ingrédients, sauf les pistaches,  et bien fouetter.

     Remplir les moules,  

     Ajouter les pistaches concassées,et cuire 15 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir et déguster

 

IMGP9956

 

Bonne gourmandise et bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un régal ! J'aime bien varier la forme de mes financiers ;) bises !
Répondre
A
nous les avions adorés ces financiers :p hummmmmmmmm !<br /> contente qu'ils t'aient plu !<br /> Gros Bizz,<br /> Angie
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche