750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 06:00

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'est mercredi et jour des petits douceurs....Alors voici un crumble parfumé.

 

 Pour le faire, j'ai utilisé mon sucre aux épices de mes paniers gourmands. Les épices se marient très bien avec la mangue. Et pour encore plus d'exotisme, la noix de coco est incorporée dans le crumble ....

 

Hummmmmm trop bon!!!

 

Je n'en avais pas sous la main mais je pense qu'avec une boule de glace, coco ou vanille, c'est le must du must !!

 

16/5/12

Pour 2 personnes

Il nous faut :

     - 1/2 mangue

     - 1 cuillère à soupe de sucre aux épices (à défaut du sucre roux avec 1 cuillère à café de cannelle et de gingembre)

     - 1 cuillère à soupe de noix de coco

Pour la pate à crumble :

     - 50 gr de farine

     - 50 gr de beurre salé

     - 30 gr de sucre aux épices (ou du sucre roux)

     - 20 gr de noix de coco

 

Comment faire :

     Couper la mangue en petits dès dans un bol. Ajouter le sucre et la noix de coco. Bien mélanger et répartir la préparation dans des ramequins.

     Pour la pate à crumble, mélanger la farine, la noix de coco et le sucre. Ajouter le beurre bien froid coupé en dès. Sabler du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux.

     Répartir le crumble sur la mangue et mettre au four pour 25 minutes à 180°C.

 

Servir tiède.

 

Bonne gourmandise !!

16/5/12 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> J'organise un petit concours sur le thème des saveurs d'automne, je t'invite à participer ici : http://popotes.wordpress.com/2012/08/28/concours-ma-popote-dautomne/<br /> A bientôt!
Répondre
L
Il m'a l'air bien bon ce crumble...
Répondre
C
un dessert ultra gourmand !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche