750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 06:00

Bonjour

 

Je vous ai proposé ma recette de Chili con Carne. Voici un pain au maïs pour l'accompagner. 

 

Il ne s'agit pas de pain avec de la farine de maïs, mais un pain réalisé avec de la polenta. Un vrai délice. La recette est extraite du livre de Julie Andrieu. Et nous nous sommes régalés....

 

IMGP8372

 

 

 

Il nous faut 

     - 150 gr de polenta précuite

     - 30 cl de lait

     - 125 gr de farine

     - 50 gr de sucre roux

     - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

     - 1 cuillère à café de sel

 

Comment faire :

     Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène

     Huiler un plat carré de 20 cm de coté et verser la préparation.

     Lisser et enfourner pour 25 minutes à 180°C.

     Démouler chaud et couper en part dès la sortie du four

 

Ce pain se conserve très bien au réfrigérateur bien emballé et se déguste aussi toasté au petit déjeuner avec un peu de beurre ou de confiture... Trop bon !!

 

IMGP8373

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter de ce pain mais cela a l'air bon ! La couleur donne en tout cas envie ! Bises
Répondre
A
sympa ;) ça ressemblerait presque un gâteau, hummm !<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche