750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 06:00

Bonjour !!

Mets-Gourmandises est en vacances mais on n'oublie pas l'apéro du samedi !!!

 

J'aime beaucoup les tomates séchées mais malheureusement, je les cuisine peu. Pour un apéro entre copines, j'avais envie d'en présenter.

 

J'ai trouvé cette recette très facile et rapide sur le forum Plaisirs Gourmands. Elle est extraite du blog de la Cuisine de Loli. Mais comme à mon habitude, j'ai effectué quelques modifications.....

 

Et voici donc de bons cookies salés à déguster entre amis.....

 

IMGP6575

 

Pour une vingtaine de cookies

Il nous faut :

     - 80 gr de farine

     - 40 gr de parmesan

     - 1 cuillère à café de levure

     - 1 oeuf

     - 40 gr de beurre fondu

     - Herbes de provence  Basilic pour moi

     - 30 gr de tomates séchées égouttées

 

Comment faire :

     Mélanger la farine, le parmesan et la levure. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre , mélanger à nouveau.

     Couper les tomates en petits dès et ciseler le basilic. Incoporer à la pate.

     A l'aide de 2 petites cuillères, façonner les cookies et les déposer sur du papier sulfurisé ou comme moi, sur une feuille de silicone.

      Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes pile !!! Pour moi c'était parfait !!

 

IMGP6579

 

Bonne dégustation et bon samedi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vraiment sympa ces petits cookies...
Répondre
L
Vraiment sympa ces petits cookies...
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche