750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 06:00

Bonjour

Voici une petite charlotte pour utiliser les biscuits que je vous ai proposé ici.

 

Un petit dessert léger, à base de fromage blanc. J'ai fait un coeur avec un coulis de framboise pour apporter une autre texture. La prochaine fois, j'essaierai avec un coeur de meringue pour le craquant.

 

Un vrai dessert pour un p'tit diner en tête à tête 

 

IMGP8404

 

Pour 2 personnes

Il nous faut :

     - 15 biscuits roses (recette ici)

     - 200 gr de fromage blanc à 0%

     - 4 cuillères à soupe de sucre glace

     - 5 cl de coulis de framboise

     - 1/4 de feuille de gélatine

     - Du sirop de grenadine

 

Comment faire :

     Commencer par réaliser les coeurs en chauffant le coulis. 

     Pendant ce temps, faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau.

     Lorsque le coulis commence à bouillir, ajouter la gélatine essorée. Bien fouetter. 

     Répartir dans des petits moules et faire prendre au frigo.

     Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec le sucre glace.

     Diluer le sirop dans un peu d'eau.

Pour le montage 

     Couper les biscuits à la hauteur du cercle.

     Faire tremper rapidement les biscuits dans le sirop. Les mettre sur le tour et le fond du cercle.

     Verser un peu de fromage blanc, un peu de biscuits, mettre le coeur de framboise, recouvrir de biscuits et terminer par du fromage blanc.

     Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Décorer à votre convenance.

 

    IMGP8409

 

Régalez vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop mignonne
Répondre
L
j'adoooore ! so girly i'm love it ! bonne journée ! bises
Répondre
L
Elle est bien jolie cette charlotte...
Répondre
C
Miammmmm une pure gourmandise et j'adore la couleur !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche