750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 06:00

  Bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose une pure gourmandise trouvée sur le blog de mon amie Angie . Allez y faire un tour, ce blog est top !!!

 

Bref, pour l'histoire de le recette du jour, je l'ai proposé à ma collègue Martine pour la remercier d'un service. Apparemment, ces petits cakes ont eu du succès auprès de son mari

 

IMGP6506

 

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la recette :

 

Pour 8 petits cakes

Il nous faut :

  Pâte chocolat :

       - 50 g de chocolat noir

     - 1 oeuf

     - 1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche épaisse

     - 1 cuillère à soupe bombée de farine

     - 3 cuillères à soupe bombées de sucre

     - 1 cuillère à café de levure chimique

 

 Pâte frangipane :

       - 1 oeuf

     - 20 g de beurre fondu

     - 30 g de sucre

     - 50 g de poudre d'amandes

     - 1/2 sachet de sucre vanillé

     - 1/2 cuill à café d'extrait d'amande amère

 

Comment faire :

  Pâte choco :

       Faire fondre le chocolat

     Ajouter les autres ingrédients au chocolat fondu et bien mélanger

 

 Pâte frangipane :

       Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné.

     Verser la préparation au chocolat dans des moules en silicone puis versez au dessus la préparation à la frangipane

     Enfourner à 180° pendant  20/25 minutes.

 

IMGP6507.JPG

 

 

  Régalez vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
super idée ça, je note, merci ! bisous
Répondre
C
ils doivent être bien bons !
Répondre
L
Comme ils ont l'air gourmands ces petits cakes...
Répondre
L
Rhooo ça doit être délicieux!!
Répondre
A
Nous les avions adoré ;)<br /> Bisous ma Tyty ! merci pour le clin d'oeil ^^
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche