750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 06:00

Bonjour,

Un p'tit apéro, ça vous dit ? Bon il est encore tot, mais voici la recette qui pourra être sur votre table ce soir.....

 

Pour mon anniversaire, j'ai eu un petit livre de recettes de New-York. Les muffins au maïs m'ont tout de suite séduite.

 

Je n'avais jamais mis de maïs dans un cake salé....La texture est intéressante. J'ai un peu modifier la recette d'origine avec les ingrédients que j'avais sous le coude, mis le tout dans un moule à cake et voilà un cake parfait coupé en morceau ou servi en plat avec une salade verte....

 

Le plus ....? Un cake sans matière grasse, bien comme on aime ici 

 

IMGP8860

 

Il nous faut : 

     - 175 gr de farine de maïs

     - 125 gr de farine

     - 2 cuillères à café de levure

     - 2 oeufs

     - 1 yaourt nature

     - 3/4 du pot de lait

     - 1 petite boite maïs

     - 2 tranches de jambon

     - 30 gr de parmesan fraichement rapé

     - 50 gr de noix

     - 2 cuillères à café de paprika

 

Comment faire :

     Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le maïs égoutté, le jambon coupé en morceaux, le parmesan et les noix concassées.

     Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec le yaourt, le lait et le paprika.

     Mélanger les 2 préparations et verser dans un moule à cake.

     Enfourner pour 35 minutes à 210°C.

     Si le cake colore trop vite, le couvrir d'une feuille de papier alu.

 

Laisser refroidir avant de démouler et de couper en tranches.

 

IMGP8865

 

Comme beaucoup de recettes que je vous propose, ce cake se congèle très bien. Il sera parfait, dégelé à l'air ambiant pour vos pique-niques ou apéro....

 

Bon samedi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmm alors ça, ça me plait !! bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup la jolie couleur de ton cake apporté par le maïs ! Je n'ai guère l'habitude de cuisiner la farine de maïs et pourtant j'aime beaucoup ça! Ou as tu trouvé la tienne? Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. je trouve la farine de maïs dans les magasins bio.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Miam il a l'air apétissant !
Répondre
L
Il est bien beau ton cake !
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche