750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 06:00

Bonjour

 

Ce n'est pas parce qu'on est en décembre qu'on doit en oublier les samedis apéro !! Mais un apéro que vous pourrez mettre sur votre table à la fin du mois.

 

Des petits blinis à la farine de chataigne....Un p'tit gout bien corsé, parfait avec du saumon je pense .... 

 

Je n'ai pas mis que de la farine de chataigne car le gout serait trop fort

 

blinis chataigne

 

Pour une dizaine de blinis

Il nous faut 

     - 1 yaourt nature

     - 1 oeuf

     - 1/2 sachet de levure

     - 1/2 pot de farine de chataigne

     - 1/2 pot de farine blanche

 

Comment faire

     Mélanger tous les ingrédients et réserver au frais 1 heure.

     Faire chauffer une poèle anti-adhésive, y déposer une cuillère à soupe de pate.

     Lorsque la pate commence à faire des bulles, retourner le blinis et poursuivre la cuisson sur l'autre coté.

     Faire de même jusqu'à épuisement de la pate.

 

Servir tiède ou légèrement toasté avec l'accompagnement de votre choix

 

blinis chataigne

 

Bon samedi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonsoir, heureuse de découvrir ton blog, je me suis inspiré de tarecette de blinis pour réaliser des pancakes, je t'invite à la découvrir sur mon blog<br /> belle soirée
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche