750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 06:00

 

Bonjour,

Aujourd'hui, on fait dans le girly...Des petits biscuits roses de Reims.

 

La recette est si simple et si rapide que vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le faire vous même.

 

J'ai déniché cette recette sur le blog de la célèbre Mercotte

J'ai gardé la même recette mais au moment de me lancer, je me suis rendue compte que je n'avais pas de maïzena. J'ai donc mis la même quantité de farine.

 

On fait marcher Kiki car c'est plus rapide et puis, faut bien le faire travailler un peu !!!!  

 

Et voilà des vrais biscuits comme ceux qu'on trouve dans le commerce. A la différence qu'on sait ce qu'il y a dedans...

 

IMGP8394

 

Pour une quinzaine de biscuits

Il nous faut :

     - 2 oeufs

     - 1 sachet de sucre vanillé

     - 80 gr de sucre

     - 135 gr de farine (ou 90 gr de farine et 45 gr de maïzena)

     - 1 cuillère à café de levure

     - 1 pointe de couteau de colorant rose

     - Du sucre glace

 

Comment faire :

     Séparer les blancs des jaunes. Attention, mettre un blanc dans un bol et l'autre blanc dans un autre bol.

     Mettre dans la cuve du robot, les jaunes d'oeufs avec le sucre.

     Mélanger au fouet pendant 5 minutes.

     Ajouter un blanc d'oeuf, battre encore 2 minutes.

     Incorporer le colorant et le deuxième blanc. Battre 2 minutes.

     Tamiser la farine (et la maïzena) avec la levure et l'ajouter dans le robot délicatement à l'aide d'une maryse pour obtenir un appareil lisse en homogène.

     Mettre une toile silicone (ou papier sulfu) sur la plaque du four.

     Dresser régulièrement les biscuits à l'aide d'une poche à douille, avec une douille lisse.

     Laisser crouter 20 minutes.

     Saupoudrer de sucre glace et enfourner 10 minutes à 180°C.

     A la sortie du four, pour vraiment être dans l'esprit biscuits de Reims rectangulaire, couper les biscuits avant qu'ils ne refroidissent et durcissent.

 

Mais vous pouvez également les laisser ainsi pour garder l'esprit boudoirs.

 

IMGP8395

 

A décliner sous toutes les couleurs....Tiens....En voilà une idée    

 

Ou pour faire des charlottes...Tiens...En voilà une autre idée 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super idée et superbe réalisation, je note ta recette, meric à toi, bises!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est toooop ! je n'ai jamais essayé d'en faire moi même !
Répondre
M
<br /> <br /> Essaie pour tes loulous, tu verras, c'est meilleur que les boudoirs du commerce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolis ces biscuits roses...
Répondre
L
le top ta recette ! ils sont vraiment parfaits ! merci du partage, bises et bonne journée !
Répondre
A
ah oui c'est tout simple en effet ;)<br /> Sont jolis ^^<br /> Biz!
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche