750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 06:00

 

     Bonjour!!

 

     Aujourd'hui c'est mercredi et j'avais envie de vous proposer une recette très simple à faire avec les enfants.

Et pour tout vous dire, c'est avec ce gateau que j'ai commencé à cuisiner avec ma maman vers l'âge de 5 ans. Ce gateau fut devenu un classique à la maison et je me souviens le mercredi ce gateau qui sort du four et tous les petits piques en forme de nournours, d'oiseaux ... qu'on pouvait mettre dessus pour le décorer.

 

J'ai voulu refaire cette recette au travail par mes petits mains de 2-3 ans qui ont pris beaucoup de plaisir.

 

Bref, voici un gateau à faire les enfants et qui change de l'étername gateau au yaourt. Un gouter fondant et moelleux.

 

     La recette initiale n'utilise pas de vermicelles au chocolat mais j'ai trouvé plus joli d'en mettre ici.

 

Publié le 18/01/12

 

Publié le 18/01/12

 

Il nous faut :

     - 6 cuillères à soupe de sucre en poudre

     - 6 cuillères à soupe de farine

     - 2 oeufs

     - 1 sachet de sucre vanillé

     - 1 sachet de levure

     - 50 gr de beurre fondu

     - 1 petit verre de lait

     - 2 pommes coupées en morceaux

     - Des vermicelles au chocolat

 

Comment faire :

     Dans un saladier, mettre le sucre et les oeufs. Battre pour bien mélanger.

     Ajouter le beurre fondu. Mélanger à nouveau.

     Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

     Ajouter le lait et mélanger.

     Pour finir, mettre les pommes dans la préparation et la verser dans un moule beurré et fariné.

     Saupoudrer de vermicelles et mettre au four préchauffé à 180°C pour 15 minutes.

 

Et voilà, c'est tout simple!!

Bon gouter!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tout à fait le genre de gateau que j'aime! Et avec ces vermicelles de chocolat...J'en salive déjà!
Répondre
C
un bien beau gâteau! Merci de partager ta recette avec nous!
Répondre
A
nickel pour utiliser les pommes
Répondre
C
Miammm un beau gateau tout simple mais c'est tellement bon ! C'est si bon de penser aux souvenirs d'enfances. Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche