750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 06:00

Bonjour,

 

J'ai reçu dernièrement des sauces de mon nouveau partenaire Sacla. Je ne voulais pas les utiliser simplement avec des pates. Alors j'ai imaginé ce cake au pesto pour un apéro dinatoire entre collègues. Car ça tombe bien, on est samedi et le samedi c'est ....Apéro!!!

Je l'ai rendu encore plus gourmand en y ajoutant des noix et du parmesan. De plus, la poudre d'amandes apporte un moelleux et un peu de douceur à la recette.

Voilà un cake à garder et à refaire pour les beaux jours.

 

Et comme j'ai utilisé la moitié du pot de pesto, une autre recette à suivre très prochainement (après demain pour ne rien vous cacher ).

 

J'ai réalisé ce cake dans un moule moyen mais vous pouvez le faire dans un moule à cake classique.

 

J'ai aussi mis une cuillère à soupe de préparation dans un mini moule....

 

Oui ce cake a été servi lors d'un apéro dinatoire entre filles (bien arrosé ), et j'ai voulu faire un prototype pour pouvoir y gouter avant.

Histoire de servir un cake bon et moelleux !!!

 

3/3/12

 

3/03/12

 

Il nous faut

     - 1/2 pot de pesto

     - 2 oeufs

     - 70 gr de farine

     - 70 gr de poudre d'amandes

     - 1 sachet de levure

     - 10 cl de lait

     - 60 gr de parmesan

     - 50 gr de noix concassées.

 

Comment faire

     Alors attention, très difficile : mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

     Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes à 180°C.

     Démouler froid et couper en tranches ou en cubes, selon vos envies.

 

Bon apéro !!

 

03/3/12

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il doit être bien parfumé
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très parfumé et très fin en bouche<br /> <br /> <br /> <br />
L
le pesto pour moi c'est une histoire et des odeurs de vacances alors merci car j'en suis encore bien loin lol
Répondre
S
HUMM
Répondre
L
Ils sont bien sympa ces petits cakes...
Répondre
C
Effectivement, c'était très bon. A faire quand ma cuisine sera à nouveau opérationnelle :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo à toi ! Tu as (enfin) réussi à me laisser un com                                                        <br /> <br /> <br /> Donc prochain apéro chez toi .... <br /> <br /> <br /> Bon weekend. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mets-Gourmandises
  • : Je vous livre mes recettes de tous les jours, au grès de mes envies et de mes inspirations. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions et même à me prévenir si vous testez mes recettes. Bonne balade culinaire sur mon blog
  • Contact

Recherche